Squerl Noir est un être à l'énergie débordante qui vit ses passions en crescendo. Cette intensité qui le définit vient aussi avec un esprit très tête en l'air. Il en oublie les clefs sur la porte de son imaginaire afin d'offrir un univers facilement accessible.

Entre la frénésie de son hyperactivité et la douceur de sa contemplation, il se nourrit de la force des oppositions. Il trouve un équilibre inspirant dans les tensions, comme dans ses voyages à travers des lieux magnifiques et des poubelles à ciel ouvert, dans sa nostalgie du passé et son appréhension de l'avenir.

Créateur musical hétéroclite, Squerl Noir tisse les mots à l'hybridité de ses sonorités. Guitares planantes, synthés brillants, mélodies entêtantes avivent ses textes entre la délicatesse de la chanson française et la percussion du rap. Il met de l'ordre dans le chaos de ses influences pour y exfiltrer méticuleusement les éléments qui lui permettent d'offrir une musique homogène, vibrante de vulnérabilité et d’ardeur de vivre.

Après le dernier titre « Irrationnels » aux saveurs indie-pop, Squerl Noir revient avec un nouvel extrait de son prochain album à paraître. « Danser sur Mars » est une chanson qui nous transporte joyeusement dans l’ironie du monde actuel. Elle se présente encore une fois comme une réelle émancipation de la scène hip-hop. L’auteur-compositeur-interprète nous délivre un titre entraînant et dansant, subtil mélange de synthés new wave, de guitares indie et d’un croisement habile entre la chanson française et le rap.